JO d’hiver 2026 : Gastro-entérite dans l’équipe de Finlande, match contre Canada reporté
Le tournoi olympique féminin de hockey sur glace a été affecté par le report de la rencontre entre la Finlande et le Canada, prévue à 21h10 ce jeudi, en raison de la détection de cas de norovirus au sein de l’équipe de Finlande. Quatre joueuses finlandaises ont rencontré des problèmes d’estomac mercredi, et ce jeudi, elles sont 13 à être soit malades, soit en quarantaine.
Les virus ne prennent pas de pause. Le tournoi olympique féminin de hockey sur glace en subit les conséquences : la rencontre entre la Finlande et le Canada, initialement programmée à 21h10 ce jeudi, a été reportée. « Cette décision a été prise après consultation de professionnels de santé, suite à la détection de cas de norovirus au sein de l’équipe de Finlande », a déclaré le comité d’organisation de Milan-Cortina 2026 dans un communiqué.
Le norovirus est principalement associé aux épidémies de gastro-entérite. Le report a été décidé pour « la santé et le bien-être des joueuses, du personnel des équipes, des officiels et de tous les participants au tournoi ».
Quatre joueuses finlandaises ont éprouvé des problèmes d’estomac mercredi. Ce jeudi, elles sont 13 à être soit malades, soit en quarantaine. Le prochain match de la Finlande est prévu samedi à 16h40 contre les États-Unis. Quant à la rencontre contre le Canada, elle se déroulera le 12 février à 14h30, à la Milano Rho Ice Hockey Arena.

