JO d’hiver 2026 : Flora Dolci ne participera pas aux Jeux après un accident de parapente
Flora Dolci a subi un grave accident lors d’un vol en parapente jeudi dernier et a été opérée d’une fracture d’une vertèbre lombaire au CHU de Grenoble. Selon son équipe, elle ne sera pas présente aux épreuves olympiques de février 2026 à Tesero, et sa saison 2025-2026 est déjà considérée comme finie.
C’est l’histoire d’un vol en parapente qui a mal tourné lors du 26e anniversaire de la fondeuse Flora Dolci. Jeudi dernier, la jeune femme originaire de Briançon a subi un grave accident durant son vol. En conséquence, elle était absente vendredi après-midi à Paris, lors du media day organisé avec de nombreux athlètes olympiques préparant les JO d’hiver 2026 à Milan-Cortina, prévus du 6 au 22 février.
Flora Dolci a été opérée le matin même au CHU de Grenoble pour une fracture d’une vertèbre lombaire. L’entourage des Bleues du ski de fond a déclaré ce lundi à *L’Equipe* que les conséquences de cet accident auraient pu être extrêmement graves pour l’athlète.
« Il y avait des risques de séquelles neurologiques », a confié Thibault Barbe, médecin des équipes de France de ski de fond. « Elle va bien, elle marche. Au vu de la chirurgie, on estime à six mois le délai de retour à 100 % de son plein potentiel. » Il est donc certain que Flora Dolci ne participera pas aux épreuves olympiques en février à Tesero, en Italie.
Sa saison 2025-2026 est déjà terminée avant même d’avoir commencé. « On est partagé entre le soulagement que ça n’ait pas été plus grave et la tristesse vis-à-vis de tout ce qu’on avait mis en place dans le projet olympique », a conclu son entraîneur Alexandre Pouyé.

