Sport

JO d’hiver 2026 : Eileen Gu défend Hunter Hess traité de « loser » par Donald Trump

Hunter Hess, skieur acrobatique américain, a été traité de « loser » par le président Donald Trump après avoir déclaré qu’il était « un peu difficile » de représenter les États-Unis dans un climat politique tendu. Chloe Kim et Eileen Gu ont exprimé leur soutien à Hunter Hess aux Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina, en affirmant que « le but du sport est de rassembler les gens ».


Le milieu du freestyle américain se mobilise en faveur de Hunter Hess. Traitée de « loser » par le président Donald Trump après avoir déclaré qu’il était « un peu difficile » de porter les couleurs des États-Unis dans un climat politique tendu et divisé, le skieur acrobatique a reçu le soutien des athlètes Chloe Kim et Eileen Gu lors des Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina.

Chloe Kim, qui aspire à obtenir une troisième médaille d’or consécutive en halfpipe, une première dans l’histoire, a affirmé que même si elle était fière de représenter les États-Unis, les athlètes ont le droit d’exprimer leurs opinions.

« Dans des moments comme celui-ci, il est important pour nous de nous unir et de nous soutenir les uns les autres face à la situation actuelle », a déclaré Chloe Kim, dont les parents sud-coréens ont émigré aux États-Unis.

« Ayant moi-même déjà été prise entre deux feux, je plains les athlètes, a expliqué Eileen Gu après avoir remporté une médaille d’argent en slopestyle. J’espère qu’ils pourront skier au mieux de leurs capacités. Le but du sport est de rassembler les gens. » Née aux États-Unis, Gu avait décidé en 2019 de représenter la Chine, le pays de sa mère.