JO d’hiver 2026 : Départ désastreux des bobeurs français, muret impacté.
L’équipe de France de bobsleigh à quatre a rencontré des problèmes lors de la première manche ce samedi matin à Milan-Cortina, percutant un petit muret avant d’entrer dans le toboggan géant. À l’arrivée, la France a pris la dernière place au classement provisoire, avec un retard de près de deux secondes sur les meilleurs temps de la première manche.
Quatre ans de préparation pour se retrouver confrontés à un départ raté, c’est la dure expérience qu’a vécue l’équipe de France de bobsleigh à quatre ce samedi matin, à Milan-Cortina. Alors qu’ils prenaient le départ de la première manche, les bobeurs ont commis des erreurs lors de l’entrée dans le bob et du lancement sur la piste.
Leur engin a heurté un petit muret juste avant d’entrer dans le toboggan géant, ce qui a entraîné une perte de contrôle complète, rendant difficile la récupération de la trajectoire par la suite.
Finalement, la France a terminé à la dernière place au classement provisoire, accusant un retard de près de deux secondes par rapport aux meilleurs temps de la première manche. Cependant, les Bleus peuvent se consoler en sachant qu’ils auront encore trois tentatives pour redresser la situation et faire oublier ce départ maladroit.

