JO d’hiver 2026 : Chloé Trespeuch et Clément Noël sont les porte-drapeaux.
Chloé Trespeuch et Clément Noël ont été désignés porte-drapeaux pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina. Cécile Hernandez et Jordan Broisin porteront l’étendard tricolore lors des Jeux paralympiques du 6 au 15 mars.
Chloé Trespeuch et Clément Noël ont été choisis comme porte-drapeaux pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina, prévue dans une semaine. Ils succèdent au snowboardeur Kevin Rolland et à la skieuse alpine Tessa Worley, qui avaient occupé ce rôle lors des Jeux de Pékin en 2022.
La compétition était intense pour Trespeuch et Noël. La snowboardeuse s’est battue avec Julia Nirani-Pereira, également engagée dans sa discipline. Du côté masculin, les patineurs Guillaume Cizeron, Kévin Aymoz et Adam Siao Him Fa ont également été en lice. Initialement, le skieur Victor Muffat-Jeandet faisait partie des prétendants, mais il n’a finalement pas été retenu parmi les 161 Bleus sélectionnés pour ces Jeux italiens.
Pour les Jeux paralympiques, qui se dérouleront du 6 au 15 mars, l’étendard français sera porté par la parasnowboardeuse Cécile Hernandez et le paraskieur Jordan Broisin, comme l’ont annoncé les comités olympique et paralympique français après un vote des athlètes sélectionnés.

