Sport

JO d’hiver 2026 : Accident à 120 km/h pour les Autrichiens en bobsleigh

Un accident impliquant l’équipe de bobsleigh autrichienne a eu lieu lors des JO d’hiver 2026, où le bolide a perdu le contrôle à près de 120 km/h, entraînant un retournement sur la glace. Trois des quatre bobeurs sont sortis indemnes, tandis que le quatrième, dont l’identité est encore à confirmer, a été évacué sur une civière.


Pas un jour ne passe sans qu’un accident ou une chute ne viennent perturber ces Jeux Olympiques d’hiver 2026. Après l’incident impressionnant de la short-trackeuse polonaise Kamila Sellier, qui a été blessée au visage par une lame, c’est au tour de l’équipe autrichienne de bobsleigh de craindre des conséquences graves.

Lors d’une course à près de 120 km/h, les quatre athlètes (Jakob Mandlbauer, Daniel Bertschler, Sebastian Mitterer et Daiyehan Nichols-Bardi) ont perdu le contrôle de leur bob. Leur véhicule s’est retourné sur la glace, glissant à grande vitesse pendant près de trente secondes avant de s’immobiliser sur une pente.

« INQUIÉTUDES EN BOBSLEIGH ! 🥶 Après l’accident du bob autrichien, le pilote autrichien Jakob Mandlbauer n’est toujours pas sorti du bob, il est visiblement touché lourdement ! On espère qu’il va bien ! 🙏#MilanoCortina2026 », a tweeté le compte Actu JO d’Hiver 2026.

Trois des quatre bobeurs sont sortis indemnes de cet accident, mais le quatrième, dont l’identité reste à confirmer, a nécessité l’intervention des secours et a été évacué sur une civière. La manche a été temporairement suspendue avant de reprendre environ quinze minutes plus tard.