Sport

JO de Milan-Cortina 2026 : Médailles au 20 février

Marielle Berger Sabbatel a terminé 4e de la finale en skicross et les Françaises ne sont pas reparties avec de médailles dans cette discipline. Quentin Fillon Maillet a remporté sa neuvième médaille olympique en décrochant le bronze sur la mass-start, devenant ainsi le Français le plus médaillé de l’histoire des jeux d’hiver.

Vendredi, la performance des athlètes français aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina a été inégale. Marielle Berger Sabbatel a pris la 4e place en finale de skicross, tandis que les représentantes françaises n’ont pas réussi à décrocher de médailles dans cette discipline.

Nouvelle médaille en biathlon

En revanche, en biathlon, Quentin Fillon Maillet a célébré sa neuvième médaille olympique, devenant le Français le plus décoré de l’histoire des Jeux d’hiver. Il a remporté une médaille de bronze lors de la mass-start, en dépassant notamment Philip Horn avant le sprint final.

Le tableau des médailles, le vendredi 20 février 2026 aux JO de Milan-Cortina

La France 6e derrière l’Allemagne

Samedi, la mass-start féminine aura lieu, avec Lou Jeanmonnot, Océane Michelon, Justine Braisaz-Bouchet et Julia Simon. Elles viseront la 12e médaille de l’Équipe de France en biathlon et la 21e au total. Les objectifs resteront les mêmes en ski-alpinisme (relais), ski de fond, etc.

Actuellement, les Bleus occupent la 6e position au classement des médailles, avec un total de 6 médailles d’or.