JO 2026 Milan-Cortina : chaîne et heure de la cérémonie d’ouverture ?
La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Milan-Cortina se déroulera principalement au Stade San Siro de Milan le vendredi 6 février à partir de 20h et sera diffusée sur France 2. Mariah Carey, Andrea Bocelli et Laura Pausini, entre autres, participeront à l’événement, qui verra le défilé des délégations avec 1200 volontaires de 10 à 70 ans venus de 27 pays différents.
Vendredi, la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina se tiendra principalement au Stade San Siro de Milan, ainsi qu’à Cortina d’Ampezzo, Predazzo et Livigno. Mariah Carey, Andrea Bocelli et Laura Pausini, entre autres, animeront l’événement.
À quelle heure et sur quelle chaîne aura lieu la cérémonie d’ouverture des JO d’hiver 2026 ?
La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Milan-Cortina sera diffusée sur France 2, le vendredi 6 février à partir de 20h, pour une durée de 2h30.
Le programme de la cérémonie d’ouverture des JO de Milan-Cortina 2026
Dans l’enceinte du Milan AC et de l’Inter, 1200 volontaires âgés de 10 à 70 ans, provenant de 27 pays différents, participeront au spectacle. La parade des délégations olympiques se déroulera également dans les trois sites de compétition. Les athlètes en montagne seront présents lors de cet événement organisé par Balich Wonder Studio.
L’esprit italien, l’innovation et l’émotion seront mis à l’honneur par les organisateurs.
Les personnalités attendues à la cérémonie d’ouverture des JO 2026
Mariah Carey se produira sur la scène du stade San Siro, tout comme le ténor Andrea Bocelli et la chanteuse Laura Pausini. De plus, le pianiste chinois Lang Lang et Cecilia Bartoli seront également des figures de proue de la soirée.
L’ordre de passage des délégations
Conformément à la tradition, la Grèce défilera en premier. Après le passage de 90 pays, ce sera au tour de la France, puis de l’Italie. Cette dernière défend son statut de pays hôte pour les Jeux d’hiver de 2030, tandis que la France défile avant elle. Les États-Unis, qui organiseront les JO 2034, défileront juste avant la délégation française.
Quant à la vasque olympique, pesant 4,5 tonnes, elle sera allumée près de l’Arco della Pace à Milan et sur la Piazza Dibona à Cortina d’Ampezzo.

