JO 2024 : Manon Apithy-Brunet enceinte de son premier enfant, « challenge niveau expert »
Eliminée en huitièmes de finale aux Jeux olympiques, l’Egyptienne Nada Hafez avait révélé être enceinte de sept mois cet été à Paris. Manon Apithy-Brunet, qui la croise régulièrement sur les tournois de sabre, ne fera pas pareil exploit lors des Jeux olympiques 2028 à Los Angeles. La championne olympique du sabre a révélé ce lundi être enceinte de quatre mois.
« Nous avons toujours aimé les challenges.. en voici un niveau expert ! Bébé en approche », a écrit la femme de Boladé Apithy qui a, de son côté, pris sa retraite sportive après une belle médaille de bronze par équipe au sabre remportée également par Paris. Après les Jeux olympiques à domicile, la sabreuse avait décidé de prendre une pause pour souffler mentalement et physiquement.
« Le côté bébé et ne pas dormir, ça, ça m’angoisse »
Même si son désir de maternité était connu, Manon Apithy-Brunet a réussi à garder secret cette annonce. Invitée en décembre aux Etoiles du sport, elle évoquait, avec même un peu de détachement, le souhait d’avoir un enfant et concilier le rôle de mère et de sportive de haut niveau. « Je comprends qu’il y ait des entraîneurs à qui ça fasse peur, explique-t-elle dans Ouest-France. Mais du coup ce ne seront pas eux mes entraîneurs. Il y a des personnes très compétentes à l’Insep pour la programmation d’avant et d’après. Et pour l’entraînement, ça va juste être un travail de communication entre mes entraîneurs et moi. »
« Le côté bébé et ne pas dormir, ça, ça m’angoisse ! Mais j’ai un mari qui m’aime, une maman qui est prête à faire les allers-retours à Paris pour m’aider. » Les fondations sont posées. Il reste encore cinq mois pour tout bien finaliser.