Jeux de la Solidité Islamique : les U23 préparent leur entrée en lice

La sélection algérienne des joueurs de moins de 23 ans s’apprête à disputer une nouvelle compétition. À l’occasion des Jeux de la Solidarité Islamique, l’équipe algérienne U23 de football prépare son entrée en lice pour cet événement.

Organisées à Konya, en Turquie, la 5e édition des Jeux de la Solidarité Islamique est un événement multisports qui regroupe les athlètes et les sportifs de différentes disciplines des pays membres de la fédération sportive de la solidité islamique.

Pour cette nouvelle édition à Konya, la section de football de l’Algérie participe avec l’équipe des U23.
Ainsi, pour ce tournoi, les hommes du sélectionneur national, Noureddine Ould Ali, tenteront de faire oublier leur dernière performance lors du tournoi de Toulon, baptisé, Tournoi Maurice Revello.

Les Verts ont hérité de la 9e place lors cet événement. Une note qui n’a pas satisfait les attentes autour de cette jeune catégorie de l’équipe d’Algérie. Après un stage de 7 jours au Centre Technique National de Sidi-Moussa, les joueurs de l’équipe d’Algérie U23 feront cap vers la ville du Centre-Ouest de la Turquie.

Durant ce stage, les Verts se sont inclinés face à l’équipe de la capitale algérienne, l’USM d’Alger, sur le score de 2-0. Une défaite qui a précédé le match nul concédé face à l’équipe de la JS Saoura sur le score de 1-1.

La liste des joueurs algériens convoqués pour les Jeux de la Solidité Islamique

Pour cette édition des Jeux de la Solidité Islamique, le sélectionneur algérien, Noureddine Ould Ali, a concocté une liste de 23 joueurs pour former l’effectif de la sélection nationale des U23. La liste du sélectionneur Ould Ali est la suivante :

Les gardiens de but : Maachou Redouane, Yaacouki Amine et Hamidi Mohamed.

Les défenseurs : Azzi Mohamed, Reguieg Imad, Nechat Djabri Fares, Laidouni Naim, Benyoub Zouhir, Dris Abdelhamid, Cherifi Taoufik, Bekkouche Chemseddine et Baouche Boubakar.

Les milieux de terrain : El-Badaoui Mohamed, Bendaoud Aimene, Bouras Akram, Srayer Boualem, Bennara Imad et Ait-El-Hadj Mohamed.

Les attaquants : Belkhir Mohamed Islam, Nait-Salem Massinissa, Othmani Abderaouf, Belkhadem Fodil et Temine Mounder.

À noter que l’évenement des Jeux de la Solidarité Islamique se tiendront du 09 au 18 août.

La liste des Verts U23 pour les Jeux de la Solidarité Islamique

La liste des Verts U23 pour les Jeux de la Solidarité Islamique