Jeux de la Solidarité Islamique 2022 : l’Algérie se fixe des objectifs

Après avoir dévoilé la liste de la sélection algérienne des U23 pour les prochains Jeux de la Solidité Islamique, le sélectionneur algérien, Noureddine Ould Ali, annonce les objectifs des Verts pour l’événement de la ville turc de Konya.

En effet, dans une déclaration aux micros de la presse algérienne, l’entraîneur de l’équipe d’Algérie des joueurs de moins de 23 ans, Nourddine Ould Ali, s’est exprimé sur les buts fixés pour cet événement, « nous avons tenu à faire rappeler à nos jeunes joueurs l’importance de livrer une bonne performance lors de ces Jeux. » dit-il dans un premier temps.

Poursuivant ses déclarations, le coach algérien, Ould Ali, est revenu sur les préparatifs de son équipe, « nous sommes conscients de l’enjeu de cette compétition. Le stade de Sidi-Moussa nous a permis de peaufiner certains aspects de notre jeu. » ajoute-t-il.

Finissant son intervention aux micros de la presse nationale avant son départ avec ses protégés pour la ville de Konya afin de disputer la phase finale du tournoi de football pour le compte de la 5e édition des Jeux de la Solidité Islamique, Ould Ali a dit, « nous espérons que cette participation soit bénéfique pour nous et pour l’ensemble des jeunes joueurs de l’équipe d’Algérie des U23. » conclut-il.

Pour rappel, l’équipe algérienne des U23 composera le groupe A de la compétition de football des Jeux de la Solidarité Islamique en compagnie du pays hôte, la Turquie, le Sénégal et le Cameroun.

L’autre groupe du tournoi, le groupe B, réunit le Maroc, l’Iran, l’Arabie Saoudite et l’Azerbaïdjan. L’événement se disputera du 09 au 18 août.

le groupe de l'Algérie pour le tournoi de football des Jeux de la Solidarité Islamique Konya 2022

le groupe de l’Algérie pour le tournoi de football des Jeux de la Solidarité Islamique Konya 2022

Les médailles en ligne de mire des athlètes algériens

À l’approche du début des compétitions sportives pour le compte des Jeux de la Solidarité Islamique organisées en Turquie, le président de la fédération algérienne d’Athlétisme, Yacile Louail, s’est exprimé quant aux objectifs de la délégation algérienne pour cet événement.

Ainsi, Louail a déclaré, « les Jeux de la Solidarité Islamique vont permettre à nos athlètes de se mesurer à d’autres athlètes d’un niveau supérieur. » dit-il à la presse algérienne.

Yacine Louail a tenu à signaler l’absence de certains athlètes algériens pour les Jeux de Konya, « malheureusement, en raison de blessure, nous allons être privé de beaucoup d’athlètes lors de cet événement, l’athlète Mohamed Taher Triki, ne fera pas partie des athlètes participants à cette compétition. » explique-t-il.

Néanmoins, le président de la fédération algérienne d’Athlétisme, Yacine Louail, s’est montré optimiste quant au déroulement des compétitions des Jeux de la Solidarité Islamique et a déclaré, « nous avons fixé un seuil de 10 médailles pour cet événement. J’espère qu’on va atteindre cet objectif. » finit-il par dire.

L’Algérie participera aux Jeux de la Solidarité Islamique avec 147 athlètes, 111 garçons et 36 filles dans 12 disciplines distinctes.