Sport

Jemima Kabeya, gardienne de but de handball en Ligue féminine, est morte à 21 ans

Le choc. Hospitalisée d’urgence dimanche soir, Jemima Kabeya est décédée brutalement lundi, rapporte le journal La Provence. La jeune femme de 21 ans était l’une des deux gardiennes du club de Plan-de-Cuques, qui évolue dans l’élite du handball féminin français. Formée du côté de Paris 92, elle avait été prêtée à la Stella St Maur handball en 2021, avant de rejoindre le club provençal en 2022, toujours sous la forme d’un prêt.

« Je suis super contente de faire une saison au HBPC, j’ai hâte de débuter la saison avec l’équipe, de jouer dans ce championnat qui est nouveau pour moi, de découvrir le monde du haut-niveau et surtout connaître les supporters du club », avait-elle expliqué à son arrivée à Plan-de-Cuques. Grâce à ses prestations, après deux années en prêt, elle avait définitivement rejoint le HBPC en 2024 et s’était engagée jusqu’en 2026.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Jemima Kabeya a disputé son dernier match mercredi dernier face à Chambray. Une rencontre perdue (22-20) par le HBPC, durant laquelle la gardienne avait brillé avec 15 arrêts sur 24 tirs avant la pause, indique le club de Chambray dans son compte rendu du match. Selon La Provence, une cellule de crise est mise en place par le club. La rencontre face à Saint Amand initialement prévue mercredi a été reportée.