« Je profite de la vie, c’est tout »… Lamine Yamal prolonge au FC Barcelone et envoie un message à ses détracteurs

On a déjà connu meilleur timing pour organiser une prolongation de contrat en grande pompe dans un climat de sérénité. Trois jours après la controverse liée à la présence de nains à sa fête de 18e anniversaire, Lamine Yamal s’est officiellement engagé mercredi jusqu’en 2031 avec le FC Barcelone.
Officieuse depuis deux mois, cette prolongation de contrat de cinq saisons supplémentaires attendait la majorité de la jeune star espagnole pour être officialisée par son club formateur. Autre petit événement attendu : en raison du départ en prêt d’Ansu Fati à l’AS Monaco, le mythique numéro 10 porté au Barça par Diego Maradona, Romario, Rivaldo, Ronaldinho et bien entendu Lionel Messi est redevenu libre.
« Je travaille pour le Barça, je joue pour le Barça »
Lamine Yamal s’est donc empressé de lâcher son numéro 19 pour le récupérer. Le tout en arborant mercredi pour sa conférence de presse une chaîne argentée avec ce fameux nombre 10 dessus. Si aucune question ne lui a été directement posée sur l’enquête le visant quant à l’embauche de personnes atteintes de nanisme pour sa fiesta de majorité, le brillant ailier droit a pris les devants pour répondre à ses détracteurs.
Notre dossier sur Lamine Yamal
« Je travaille pour le Barça, je joue pour le Barça, a d’abord indiqué le principal concurrent d’Ousmane Dembélé dans la course au Ballon d’or 2025. Et quand je suis loin de la Cité sportive Joan-Gamper [le centre d’entraînement du club], je profite de la vie, c’est tout. » Ronaldinho n’aurait pas dit mieux.

