« Je n’avais jamais vécu ça », une journaliste allemande se trompe de joueur lors d’une interview et se fait bâcher

C’est un quiproquo qui ne restera pas dans les annales de la télévision mondiale, déjà occupée à célébrer régulièrement l’interview légendaire de Taylor Moore aka Kylian Mbappé en finale de la Gambardella 2016, avec l’inénarrable Danier Lauclair au micro.
Il n’est reste pas moins que la pauvre Katharina Kleinfeldt, journaliste bord terrain de Sky Sports en Bundesliga depuis plusieurs années, ne passe pas le meilleur dimanche de sa vie. La raison ? La jeune femme, trompée par le maillot de son interlocuteur qui venait d’échanger sa tunique avec son ancien coéquipier parti à Francfort, a tout simplement confondu le capitaine du Werder Brême Marco Friedl avec un joueur de… Francfort avant de le complimenter sur la très belle prestation de l’ancien club d’Ekitike, victorieux 4-1.
Evidemment, Friedl, déjà furieux de l’ampleur de la déculottée, n’a pas apprécié, et a recadrée sèchement la journaliste : « Je suis un joueur du Werder Brême au cas où vous ne le sauriez pas ». Malgré les plates excuses de Katharina Kleinfeldt, qui lui avait parlé avant le match, le joueur a continué l’interview sur le même ton très agacé avant d’en remettre une couche en zone mixte : « Je n’avais jamais vécu ça. J’ai eu une conversation avec elle et 90 minutes plus tard, elle ne me reconnaît plus. C’est étrange et un peu ridicule ».
Une absence d’empathie évidemment partagée par les réseaux sociaux, en dehors d’une voix discordante, celle de la journaliste de Canal + Margot Dumont, qui a défendu son ancienne collègue à la Sky : « Total soutien à Katharina, avec qui j’ai travaillé à la Sky et qui est très compétente. L’erreur est humaine, le black-out ça peut arriver, la confusion, une rapide déconcentration, ce tunnel dans lequel vous êtes au moment de votre interview qui peut parfois mettre des œillères… force à elle face à cette vague négative 💪

