« Je n’aime pas son attitude »: la guerre est déclarée entre De Zerbi et Trossard qui sera absent contre Liverpool

Sur les photos de l’entraînement de ce jeudi, aucune trace de l’ancien genkois. Deux hypothèses étaient possibles: soit il était absent à cause d’une légère blessure au mollet. Soit son coach le tient à l’écart à cause de sa situation, alors qu’il est convoité.

Ce vendredi, De Zerbi n’a pas fait de mystère, il s’agit bien de la seconde option. « Leandro Trossard ne sera pas avec l’équipe lors du prochain match », a-t-il commencé. « Lors de la dernière séance avant le match, il a compris qu’il ne jouerait pas. Il a alors quitté la séance sans rien me dire. Je lui ai dit que je n’aimais pas cette attitude. »

C’est donc officiel, Leandro Trossard ne disputera pas le choc contre Liverpool ce samedi. Paradoxalement, il avait joué son meilleur match de la saison contre les Reds lors de la phase aller. Il avait inscrit un retentissant triplé lors… du premier match de De Zerbi. On peut dire que de l’eau a coulé sous les ponts depuis.

Ce n’est pas la première fois que le coach écarte son joueur. Trossard n’était déjà pas présent au match de Cup contre Middlesbrough et était sur le banc contre Everton début janvier. « J’attends plus de lui », avait commencé l’Italien pour expliquer cette mise à l’écart. « Il peut travailler plus dur et il peut courir davantage sur le terrain. Dans mon esprit, je veux des joueurs qui donnent 100 % à chaque session d’entraînement et à chaque match. »

D’autant plus que sans l’attaquant, Kaoru Mitoma a brillé avec 3 buts sur les 5 derniers matchs de Premier League. Du coup, les dirigeants se demandent si le Louvaniste est réellement indispensable au club.

Quel avenir pour Trossard?

Les médias anglais envoient l’attaquant tous azimuts depuis plusieurs mercatos. Ces derniers temps, c’est Tottenham qui semble tenir la corde. Même si on est encore à des kilomètres d’un transfert. D’autant plus que Brighton espère une belle offre pour un joueur qui a inscrit 7 goals et offert 3 passes décisives en 16 rencontres de Premier League.

Les autres mastodontes de Premier League semblent avoir d’autres projets. L’aventure de Graham Potter à Chelsea tourne déjà au vinaigre. Arsenal essaye de faire venir Mykhaylo Mudryk tandis que Newcastle viserait un profil plus jeune.

Une chose est certaine: que ce soit sur le banc ou en tribune, cette situation n’aide pas Leandro Trossard.