Sport

« Je lui conseille de dormir d’un œil »… Pistorius a une nouvelle compagne et ça fait réagir la famille de son ex tuée

Pour la première fois depuis sa sortie de prison assez discrète en janvier 2024, Oscar Pistorius fait parler de lui dans la presse sud-africaine depuis quelques jours. Condamné fin 2017 à 15 ans de réclusion pour le meurtre de sa compagne Reeva Steenkamp, le 14 février 2013, l’ancien athlète paralympique est désormais en liberté conditionnelle, jusqu’à la fin de sa peine en 2029.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les médias sud-africains ont dévoilé sa nouvelle relation avec Rita Greyling, une consultante en gestion d’entreprise de 33 ans originaire de Wakkerstroom (Afrique du Sud). Une information qui n’a pas manqué de faire réagir la famille de Reeva Steenkamp, d’autant qu’elle ressemble fortement à l’ex-mannequin sud-africaine tuée par arme à feu, à l’âge de 29 ans, par Oscar Pistorius.

« Est-il si malade qu’il ait voulu trouver un sosie ? »

« Je regarde simplement les photos de cette femme et j’ai la chair de poule, a confié lundi au Dailymail Simone Cowburn, sœur aînée de Reeva Steenkamp. Elle ressemble tellement à ma Reeva. Elle a la même carrure, le même visage, les mêmes cheveux, les mêmes yeux. Est-il si malade qu’il ait voulu trouver un sosie ? »

La mère de Reeva Steenkamp est sur la même ligne : « Je ne comprends pas comment elle ne voit pas de signal d’alarme à son sujet alors qu’il n’a pas perdu son problème de colère. Ça n’est pas douloureux pour moi qu’il soit avec cette jeune femme, je suis juste inquiète pour elle ». Une crainte que prolonge Simone Cowburn au sujet du sextuple champion paralympique, qui s’était distingué en participant au JO de Londres en 2012 avec les valides sur 400 m.

Notre dossier sur Oscar Pistorius

« Je lui conseille de dormir d’un œil, lance ainsi l’ancienne belle-sœur d’Oscar Pistorius. Il a en lui le potentiel pour refaire ce qu’il a fait à Reeva et je ne veux pas que cela se reproduise. Je suis tellement choquée qu’il ait choisi une femme qui ressemble tant à ma Reeva. Je ne peux pas m’empêcher de penser qu’après s’être débarrassé d’une Reeva, il est parti en chercher une autre. » La presse mondiale n’a pas fini de s’emparer du feuilleton Oscar Pistorius, alors que le Sud-Africain de 38 ans tente de reconstruire sa vie dans une banlieue de Pretoria.