Sport

Jay Vine se casse le poignet après avoir percuté un kangourou.

Jay Vine a subi une fracture du scaphoïde du poignet gauche à la suite d’une chute causée par une collision avec un kangourou lors de la dernière étape du Tour Down Under. Mikkel Bjerg a également été impliqué dans cet incident, souffrant de fractures à l’épaule et à la main, et a dû abandonner la course.


Entre Jay Vine et le kangourou, c’est l’animal qui l’emporte. Bien que le coureur de l’équipe UAE ait pu reprendre la course après sa collision avec le marsupial et remporter le Tour Down Under pour la deuxième fois, il n’est pas sorti indemne de sa chute.

« Après la course, Jay s’est plaint de douleurs au poignet causées par sa chute dans la dernière étape. Des examens ont révélé une fracture du scaphoïde du poignet gauche et il a été opéré avec succès mardi matin », a déclaré le Dr Adrian Rotunno, directeur médical de l’équipe émiratie, dans un communiqué ne précisant pas la durée d’indisponibilité du coureur.

Dimanche, un kangourou a provoqué la panique dans le peloton du Tour Down Under à 95 kilomètres de l’arrivée de la dernière étape. Jay Vine, ainsi que Mikkel Bjerg, qui a subi des fractures à l’épaule et à la main, ont été impliqués dans cette chute. Le Danois a dû abandonner la course immédiatement.

« Tout marchait comme prévu et puis, malheureusement, on a perdu Mikkel. Il a percuté le kangourou qui a rebondi sur moi. On aurait dit une partie de flipper. Mais je ne suis pas tombé lourdement », a expliqué Vine à l’arrivée.