Sport

Javier Dorado, ancien joueur du Real Madrid, est mort à 48 ans d’une leucémie

Il n’était clairement pas le joueur le plus connu d’un Real Madrid alors en passe de devenir celui des Galactiques, au début des années 2000. Mais le club merengue a tenu à rendre hommage ce jeudi à Javier Dorado, ancien arrière gauche espagnol formé au Castilla, et lancé dans le monde professionnel par le Real en 1999.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Celui-ci est décédé à l’âge de 48 ans, alors qu’il luttait contre une leucémie depuis 2022, et qu’il avait dû subir une greffe de moelle osseuse l’an passé. « Le Real Madrid regrette profondément le décès de Javier Dorado et il souhaite exprimer ses condoléances et son affection à sa famille, à ses coéquipiers, à tous ses proches et à tous les clubs dont il a fait partie », a communiqué le club madrilène en apprenant la triste nouvelle.

« J’essaie de mener une vie normale »

Javier Dorado avait au total disputé huit matchs professionnels avec le Real Madrid entre juin 1999 et mai 2000. Il avait notamment participé à l’intégralité d’une rencontre de la Coupe du monde des clubs en janvier 2000 contre Club Nexaca (Mexique), aux côtés de Raul, Morientes, Hierro et McManaman.

A l’issue de sa première saison professionnelle au Real Madrid, Javier Dorado avait été prêté à Salamanque, puis à Gijon, avant de quitter le mythique club madrilène pour rejoindre le Rayo Vallecano en 2002. Celui qui comptait dans sa carrière 16 matchs de Liga, et surtout 152 matchs de Liga 2 (2 buts), a reçu un hommage de la plupart des clubs dont il avait défendu les couleurs, à l’image de Gijon (2003-2006) et Majorque (2006-2009).

Notre dossier sur le Real Madrid

« Je me bats depuis des années et les traitements durs font des ravages, expliquait l’ex-footballeur professionnel au média El Comercio en 2024. Ils me laissent un peu plus fatigué et un peu plus affecté, mais j’essaie de mener une vie normale. » Celle-ci s’est malheureusement stoppée ce jeudi, à l’âge de 48 ans, pour Javier Dorado.