SportTunisie

JAJ : la Tunisie décroche sept nouvelles médailles en Angola

La délégation nationale tunisienne a décroché 7 nouvelles médailles lors de la huitième journée des Jeux Africains de la Jeunesse à Luanda. Le tennis tunisien a remporté 3 médailles d’or, et les escrimeurs tunisiens ont ajouté 4 médailles, dont 1 en argent et 3 en bronze.


La délégation nationale tunisienne a continué de briller lors de la huitième journée des Jeux Africains de la Jeunesse, qui se déroulent à Luanda, la capitale angolaise. Les athlètes tunisiens ont remporté 7 nouvelles médailles (or, argent et bronze) dans les disciplines du tennis et de l’escrime.

### Tennis : Un Grand Chelem tunisien
Le tennis tunisien a dominé les courts en remportant 3 médailles d’or. Sara Atik a excellé en décrochant le titre de championne en simple filles. Ahmed Dermoul a suivi son exemple en s’imposant dans la compétition simple garçons. Ensemble, ils ont complété cette performance exceptionnelle avec une troisième médaille d’or en double mixte, confirmant ainsi la suprématie de la Tunisie sur le podium.

### Escrime : Quatre podiums supplémentaires
Les escrimeurs tunisiens ont ajouté 4 médailles à leur récolte. En fleuret, Salima Gharbi a ouvert le bal en remportant une belle médaille d’argent chez les filles. Dans l’épreuve de sabre, Yasmine Rezgui et Alaa Chabbi ont toutes deux récupéré le bronze. Enfin, Youssef Rafrafi a terminé à la troisième place chez les garçons dans l’épreuve d’épée, s’assurant ainsi une médaille de bronze.