Inter Miami : Crachat, coup de poing, bagarre… Luis Suarez et Sergio Busquets pètent un plomb après la défaite en finale

C’est ça d’être habitué à tout gagner, vous ne savez plus comment réagir quand un trophée vous échappe. Après avoir remporté tous les trophées possibles avec le FC Barcelone, Sergio Busquets et Luis Suarez, coéquipiers de Leo Messi à l’Inter Messi, ont perdu la boule après avoir été fessés par les Seattle Sounders en finale de la Leagues Cup, aux Etats-Unis (3-0).
Au coup de sifflet final, une bagarre a éclaté, initiée par une agression de Luis Suarez contre le milieu de terrain adverse Obed Vargas. Pendant l’échauffourée, Suarez a craché en direction de l’un des assistants de Seattle. L’Uruguayen s’était fait épingler pendant sa carrière pour avoir mordu trois fois des adversaires en plein match, dont l’Italien Giorio Chiellini en coupe du monde 2014. Il avait alors écopé de neuf matchs de suspension.
« J’ai battu Messi en finale »
Mais l’attaquant n’est pas le seul à avoir eu un mauvais geste au final. Pendant l’échauffourée, Sergio Busquets a adressé un coup de poing dans le visage de ce même Obed Vargas. Cela n’a pas empêché Seattle de bien célébrer cette victoire. « Ce que je ressens en ce moment ? C’est fou, c’est un rêve devenu réalité, j’ai battu Messi en finale ! » a jubilé De Rosario, premier buteur des Sounders.
La franchise de Seattle devient par la même occasion la première équipe des Etats-Unis à remporter tous les trophées nord-américains possibles. Elle avait déjà sur son armoire à trophées deux titres de MLS, quatre coupes des USA et une Ligue des champions de la Concacaf.

