Sport

Indian Wells : Carlos Alcaraz s’est déguisé en abeille après sa qualification.

Carlos Alcaraz est invaincu en 2026 avec 16 victoires en autant de matchs disputés. Il affrontera Daniil Medvedev en demi-finale du Masters 1000 d’Indian Wells après avoir battu Cameron Norrie (6-3, 6-4).


Carlos Alcaraz continue de faire des ravages dans le monde du tennis en 2026. Depuis le début de l’année, l’Espagnol reste invaincu avec 16 victoires en autant de matchs. Lors de son quart de finale au Masters 1000 d’Indian Wells contre Cameron Norrie, il n’a pas failli à sa réputation. Mis à part une légère peur au début de la deuxième manche, Carlitos a rapidement pris le dessus sur le Britannique, s’imposant 6-3, 6-4.

Le champion de l’Open d’Australie affrontera en demi-finale un autre joueur en pleine forme en 2026, Daniil Medvedev. Il pourra également compter sur le soutien de plusieurs fans déguisés en… abeilles. Ce choix de costume n’est pas dû à un quelconque goût pour le miel ou une envie de devenir apiculteur, mais fait référence à un incident survenu en 2024, lorsqu’un essaim avait perturbé son match contre Alexander Zverev.

« Je l’ai fait pour eux », a déclaré Carlos Alcaraz lors d’une conférence de presse. Après avoir couru vers les vestiaires pour se protéger de l’essaimage, il avait ensuite posé pour un selfie avec ses fans après un match, un peu plus difficile, contre Arthur Rinderknech. Jeudi, il a franchi une nouvelle étape en enfilant le déguisement que des supporters lui avaient apporté.

« C’est drôle de les voir me soutenir avec ce déguisement, a-t-il poursuivi. Ils m’ont amené un déguisement d’abeille et ont commencé à me dire de me le mettre. Je l’ai fait pour eux, ils m’ont soutenu du premier au dernier point. »