Incendie mortel à Crans-Montana : hommage de Camille Rast aux victimes
Camille Rast a remporté le slalom et le géant de Kranjska Gora en Slovénie ce week-end, devenant ainsi une concurrente majeure face à Mikaela Shiffrin. L’incendie du bar Le Constellation à Crans-Montana a fait 40 morts et 119 blessés, dont principalement des adolescents et de jeunes adultes.
Deux victoires marquantes et une belle pensée avant les Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina qui débuteront dans un mois. En triomphant dans le slalom et le géant à Kranjska Gora, en Slovénie, ce week-end, la Suissesse Camille Rast a réalisé un exploit face à la grande favorite Mikaela Shiffrin. Néanmoins, Rast avait surtout une pensée pour les victimes de l’incendie survenu à Crans-Montana.
Le feu qui a ravagé le bar Le Constellation durant la nuit du Nouvel An dans cette station valaisanne a causé la mort de 40 personnes et en a blessé 119, principalement des adolescents et de jeunes adultes. « J’ai pensé à toutes ces familles, on a couru pour elles ce week-end », a déclaré Camille Rast après sa montée sur le podium, où elle est apparue très émue lorsque l’hymne suisse a retenti.
« On ne peut pas imaginer ce qu’il se passe, c’est à coup sûr terriblement dur », a ajouté celle qui a arboré un ruban noir à son bras gauche lors des deux épreuves dans une interview à la BBC. « J’espère qu’ils trouveront du soutien auprès de leurs familles et des personnes de leur entourage. J’espère que le sport puisse mettre un petit sourire sur leur visage. »

