Incendie à Crans-Montana : Tahirys Dos Santos rapatrié à Metz après brûlures graves
Tahirys Dos Santos, un jeune footballeur de 19 ans sous contrat au FC Metz, a été gravement brûlé lors de l’incendie du bar Le Constallation à Crans-Montana, le soir du Nouvel An, causant la mort de 40 personnes et blessant 116 autres. Son agent a déclaré que « Tahirys souffre de brûlures assez profondes, sérieuses, mais il est en capacité de s’exprimer, de comprendre et de respirer naturellement ».
Les nouvelles concernant la santé de Tahirys Dos Santos sont de plus en plus encourageantes. Ce jeune footballeur de 19 ans, qui est sous contrat stagiaire au FC Metz, avait été gravement brûlé dans l’incendie mortel du bar Le Constallation à Crans-Montana (Suisse) le soir du Nouvel An. Il avait rapidement été transféré par avion dans une unité spécialisée pour les grands brûlés d’un hôpital de Stuttgart (Allemagne) et vient d’être rapatrié à l’hôpital de Mercy à Metz, comme l’a rapporté mardi soir L’Equipe.
Tahirys Dos Santos, pris dans cet incendie qui a causé la mort de 40 personnes et fait 116 blessés, a été brûlé « sur 30 % de son corps », comme l’avait indiqué son agent Christophe Hutteau le 2 janvier sur BFM TV. « Tahirys se trouvait au premier étage du bar au moment de l’incendie. Il a réussi à sortir de ce brasier et s’est aperçu que sa petite amie s’y trouvait encore. Il est reparti à l’intérieur pour la sortir des flammes. En plus d’être une victime, Tahirys est un héros, on peut le dire », avait-il confié.
Concernant son état de santé, l’agent du joueur messin avait précisé : « Il souffre de brûlures assez profondes, sérieuses, mais il est en capacité de s’exprimer, de comprendre et de respirer naturellement. » Sa santé ayant montré des signes d’amélioration à Stuttgart, il a pu retrouver sa famille à Metz. Toutefois, d’après ses proches, « une réflexion demeure quant à la nécessité d’effectuer une nouvelle intervention chirurgicale », comme l’a rapporté L’Equipe.
Les joueurs du FC Metz ont voulu exprimer leur soutien à leur jeune coéquipier, qui espérait cette saison faire sa première apparition professionnelle. Avant leur dernier match de Ligue 1 à Lorient (1-1) dimanche, ils portaient des tee-shirts affichant l’inscription « On est avec toi Tahirys ». « On est tous derrière Tahirys et sa famille », a déclaré en conférence de presse le milieu offensif lorrain Gauthier Hein. « Il est très apprécié dans le vestiaire, c’est un bon mec. Ce qui lui arrive est malheureux, on a une grosse pensée pour lui et ses proches. »

