« Inarrêtable », « Digne d’Harry Potter »: Shearer, Redknapp et les autres s’enflamment sur Kevin De Bruyne

Football

Les anciens pros du foot anglais saluent la prestation du Diable rouge et le niveau retrouvé par ce dernier.

Kevin De Bruyne a sorti deux passes décisives et surtout un gros match face à Tottenham. Une prestation qui confirme son retour en forme. Et qui a suscité pas mal de commentaires positifs parmi les consultants des divers médias britanniques. Florilège.

Jamie Redknapp (ex-Liverpool, Tottenham) au Daily Mail : « Le secret du succès des centres de Steven Gerrard et David Beckham, c’est qu’ils n’avaient besoin que d’une seule touche de balle au moment de céder le ballon. Ils pouvaient offrir un but sur un plateau dès le premier appel. Cela empêchait l’équipe adverse de s’organiser, la prenait à froid. Kevin De Bruyne joue un peu comme ça. À l’heure actuelle, il n’existe pas de meilleur centreur que le Belge de vingt-huit ans. C’est comme s’il possédait un sixième sens. Becks était le meilleur que j’ai jamais vu dans de domaine. Il connaissait ses forces et savait qu’il n’aurait pas besoin de battre son vis-à-vis, car il trouverait l’espace pour créer les occasions de buts. De Bruyne est son équivalent à City. Avoir quelqu’un comme lui rend le boulot des avants bien plus facile. C’est effrayant de voir ce que City a fait la saison dernière alors qu’il n’a disputé que dix-neuf journées de championnat. Imaginez ce qu’ils peuvent réaliser sous Guardiola s’il garde la forme. »

Tim Sherwoord (ancien coach de Tottenham) à Optus Sports : « On parle beaucoup de l’importance de Christian Eriksen pour Tottenham, on dit que c’est un joueur de classe mondiale. Mais il est encore très loin de ce gamin. Kevin De Bruyne est au top niveau. Il pourrait jouer n’importe où dans le monde. C’est le joueur le plus important de City en ce moment. Il est partout. S’il parvient à rester fit, je ne vois personne capable de l’arrêter. Il est incroyable. »

Alan Shearer (ex-Newcastle, recordman de buts en Premier League) à la BBC : « De Bruyne a juste été sensationnel. Si vous regardez les mouvements de Raheem Sterling et Sergio Agüero, ils savent exactement où va se diriger le ballon, et donc comment le jouer. Pour un attaquant, savoir quelle course effectuer est très important. Il a juste été incroyable. J’aurais adoré jouer dans la même équipe qu’un gars capable de distiller de tels ballons. »

Garth Crooks (ex-Tottenham, West Brom) sur la BBC: « Ce n’était qu’un question de temps avant que Pep Guardiola ne donne le brassard de capitaine à Kevin De Bruyne. L’international belge se remet à produire des performances ensorcelantes. Son premier assist était à nouveau l’une de ces passes extraordinaires dont seuls lui et son récipiendaire savent où elle va atterrir au moment où le ballon quitte son pied. De Bruyne fait de la magie. En fait, il devrait faire partie du prochain casting d’Harry Potter. »

Danny Murphy (ex-Liverpool) au Daily Mail: « Kevin De Bruyne a tué les Spurs avec sa qualité de passe et ses mouvements. Il arrivait à se démarquer, changeait de position et causait des dégâts. »