Sport

Homophobie : Le capitaine d’Ipswich refuse de porter le brassard arc-en-ciel « en raison de ses convictions religieuses »

Il y aura, ce mardi soir à Portman Road, lors du match entre Ipswich Town et Crystal Palace, plusieurs initiatives pour favoriser l’intégration de la communauté LGBTQ+, à l’occasion de l’opération « Raimbow Laces ». « Ipswich Town s’engage à être un club pleinement inclusif, qui accueille tout le monde, a indiqué un porte-parole du club anglais au Mirror. Nous soutenons la communauté LGBTQ+ dans la promotion de l’égalité et de l’acceptation. »

Mais un grain de sable est venu enrayer cette belle opération. Le capitaine des Tractor Boys, l’Egyptien Sam Morsy, a refusé de porter le brassard arc-en-ciel, samedi, lors de la rencontre face à Nottingham Forest, qui s’est soldée par une défaite du club promu cette année en Premier League. Et il devrait faire la même chose ce soir face aux Eagles.

« Nous respectons la décision de notre capitaine Sam Morsy, qui a choisi de ne pas porter le brassard de capitaine arc-en-ciel en raison de ses convictions religieuses, a indiqué le porte-parole du club anglais. Nous continuerons à développer un environnement où chacun est valorisé et respecté, tant sur en dehors du terrain. »