Sport

Hochfilzen : Lou Jeanmonnot écrase la concurrence et se rapproche au classement général

Et une victoire de plus pour Lou Jeanmonnot, une ! Après avoir remporté l’individuel court de Kontiolahti, la Française avait connu un petit coup de mou lié à la pression du dossard jaune. Mais à Hochfilzen, Lucky Lou est tout de suite remontée en puissance en écrasant la poursuite, samedi matin. Avec un 20/20 devant les cibles et un bon temps de ski, elle n’a laissé aucune chance à la concurrence, qui a dû se contenter de miettes.

Derrière elle, les Allemandes Vanessa Voigt et Franziska Preuss – leader de la Coupe du monde de biathlon – reléguées à plus d’une demi-minute, ont complété le podium. Deux autres Françaises ont terminé dans le top 10 de la poursuite : Julia Simon, 6e, et Gilonne Guigonnat, 9e.

Dimanche, place aux relais

Grâce à son succès, Jeanmonnot revient à la 2e place du classement général a seulement 29 points du dossard jaune. Elle ne pourra pas retrouver la tunique dorée avant l’étape du Grand-Bornand : dimanche, la journée fera la part belle aux relais, format sur lequel les Françaises doivent se racheter après le gâchis sur l’épreuve par équipes en Finlande.