Sport

High kick de l’arbitre, joueur qui part chercher le ballon sur le toit… La Coupe du Pérou, le divertissement ultime

On avait déjà eu droit, la saison dernière, à une petite mise en bouche. En attendant de tirer un corner, un joueur de l’Atlético Awajun, lors d’un match de la Coupe du Pérou, a décidé de se soulager en urinant près d’un muret. Une action dénoncée par un joueur du Cantorcillo FC à l’arbitre qui a décidé d’expulser le dangereux délinquant, qui célébrait en plus son anniversaire ce jour-là.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Mais cette édition 2025 de la Coupe du Pérou a fait mieux. Bien mieux. En fin de rencontre, alors que Sport Huaquilla menait 2-1 devant Magdalena Cedec, l’arbitre allait expulser un joueur quand un membre du staff technique des visiteurs s’est précipité sur lui bouteille à la main pour l’agresser. Réaction immédiate de l’homme en noir, qui n’a pas hésité à lui adresser un high kick en pleine poitrine.

Plus de ballon à disposition

En réaction, plusieurs personnes ont voulu en découdre avec l’arbitre, ce qui a nécessité l’intervention des forces de police péruviennes et à l’interruption de la rencontre. Mais ce n’est pas le seul fait d’armes de cette Copa Perou 2025. Il y a quelques semaines, on pouvait voir, sur une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, un joueur de la rencontre entre Cruceiro et A.D Internacional être sur les toits du stade Carlos Torres de Bambamarca pour récupérer un ballon.

Le site Bolavip raconte que Luis Arbaiza de Cruceiro a dû monter sur les tôles détrempées du toit du stade pour récupérer des ballons, alors que seulement trois ballons étaient disponibles pour cette rencontre. Si Arbaiza ne s’était pas dévoué, le match aurait dû être arrêté par l’arbitre. Le divertissement qu’on vous dit.