Sport

Handball : Dijon ne s’incline pas grâce à un but de l’arbitre en Ligue européenne

Ce dimanche, lors de la rencontre entre Dijon et Viborg, les Dijonnaises ont réussi à égaliser à une dizaine de secondes de la fin avec un score final de 30-30. Le but égalisateur a été accordé après que le ballon ait rebondi sur la jambe gauche de l’arbitre avant de rentrer dans le but de Viborg.


L’arbitre joue un rôle essentiel dans une rencontre sportive, comme l’a démontré le match de Ligue européenne de handball entre Dijon et Viborg. Ce dimanche, l’homme en vert a permis aux joueuses bourguignonnes de réaliser un match nul inespéré (30-30).

Après avoir été menées de sept buts, les Dijonnaises ont réussi à égaliser à moins de dix secondes de la fin dans une action surprenante. En pleine course vers la défense danoise, Adriana Holejova, joueuse de la JDA, a tiré avec force, le ballon frappant le poteau gauche des buts danois.

Cependant, le ballon a ensuite rebondi sur la jambe gauche de l’arbitre, qui se trouvait dans la zone, avant de pénétrer dans le but de Viborg. Malgré un moment de confusion et les protestations des joueuses danoises, le but a été validé. Les Dijonnaises ont même eu l’occasion de marquer sur le gong, mais n’ont pas réussi à concrétiser.