SportTunisie

Hand – en marge du mondial : Dames, l’espoir ne meurt pas

Les Tunisiennes ont remonté sept buts durant le match contre l’Argentine, mais ont perdu avec un score final de 30 à 29. La naissance de cette équipe de Tunisie féminine semble prometteuse pour l’avenir du handball tunisien, à condition de maintenir leur état d’esprit et leur courage.

Nous aurions pu faire mieux face à l’Argentine, mais nous avons finalement un groupe prometteur.

La Presse — Les joueuses argentines n’oublieront jamais leur match contre l’équipe tunisienne. Elles sont entrées sur le terrain en dominant une défense qui semblait très faible.

Au fur et à mesure que le match avançait, il leur paraissait facile et leurs inquiétudes s’étaient dissipées avec le score qui évoluait de manière impitoyable sur le tableau. On avait surestimé l’équipe tunisienne.

Le score a rapidement évolué et l’écart s’est creusé. De quoi susciter des inquiétudes.

Mais où était donc passée cette équipe tunisienne qui avait renversé l’Autriche ?

On attendait avec impatience la mi-temps, car dans ce genre de situation, les consignes données lors des arrêts de jeu s’avèrent souvent insuffisantes.

Il était nécessaire de reprendre le groupe en main et de relancer la dynamique psychologique.

Cela a été fait, et avec une défense plus avancée, mais étendue tout autour de la zone, les Tunisiennes ont contraint les Argentines à modifier leur stratégie.

En attaque, les coéquipières de Sondes Hachana ont choisi de jouer de manière plus placée, initiant des enchaînements qui ont surpris une défense argentine en difficulté. À une dizaine de minutes de la fin, les Tunisiennes ont égalisé avant même de prendre deux buts d’avance !

L’espoir changeait de camp. À la dernière seconde, alors que le score était de 29 partout, une percée sur l’aile a permis aux Argentines de marquer le but de la victoire.

Frustrant

Décevant ? Oui, car les Tunisiennes avaient remonté sept buts et avaient la victoire à portée de main. Elles n’ont jamais abandonné, et réconfortées, elles ont cru en leurs chances. Pourtant, au bout du compte, que l’on joue bien ou mal, une défaite reste une défaite.

Cependant, la plus grande victoire pour le handball tunisien, c’est la formation de cette équipe féminine de Tunisie, qui semble capable d’aller loin, à condition de conserver cet esprit de combat, cette ténacité et ce courage.