Hand – Championnat d’Afrique féminin (U17) : les Tunisiennes ne craignent pas le Kenya dimanche
La sélection féminine tunisienne cadettes de handball affrontera son homologue kenyane, dimanche, à 14h00, en ouverture de la 21e édition du championnat d’Afrique des Nations, organisé du 14 au 21 septembre à Oran (Algérie). Selon les règlements de la compétition, les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les demi-finales, tandis que les autres sélections disputeront les matchs de classement.
La sélection tunisienne féminine des moins de 17 ans en handball débutera son tournoi face à l’équipe du Kenya, dimanche à 14h00, lors de la 21e édition du championnat d’Afrique des Nations de la catégorie, qui se tiendra à Oran (Algérie) du 14 au 21 septembre.
Appartenant au groupe A, la Tunisie affrontera Madagascar le 15 septembre, suivie du Nigeria le 16 septembre, puis du Bénin le 18 septembre et de l’Angola le 19 septembre.
Le groupe B est composé des équipes d’Algérie, d’Égypte, de Guinée, de Burkina Faso et de Zambie.
Conformément aux règlements de la compétition, les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour les demi-finales, tandis que les autres participeront aux matchs de classement.
À l’issue de cette compétition, les quatre équipes les mieux classées auront la chance de représenter l’Afrique au Mondial 2026.

