GP de Belgique: Leclerc décroche sa 1ère victoire dans l’émotion

MoteursLe Monégasque a devancé les Mercedes de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas.

La troisième tentative aura donc été la bonne pour Charles Leclerc. Ayant vu la victoire lui filer sous le nez à Sakhir et au Red Bull Ring, Charles Leclerc a enfin transformé sa pole position en victoire lors du Grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps.

Le Monégasque aura dominé tout le Grand Prix, ne perdant le commandement que l’espace de quelques tours suite à la stratégie décalée de son équipier Sebastian Vettel. Une 1ère victoire acquise dans l’émotion après la disparition d’Anthoine Hubert la veille et que Leclerc n’a pas manqué de dédicacer à son ancien compère du karting.

Même s’il a fondu sur le pilote Ferrari lors des derniers tours, Lewis Hamilton doit se contenter de la 2ème place. Le Britannique n’a pu suivre le rythme des Ferrari pendant une partie de la course, les Mercedes ayant manqué de punch par rapport aux SF-90 pendant tout le week-end. Valtteri Bottas (Mercedes) monte sur la 3ème marche du podium. Sebastian Vettel (Ferrari) termine 4ème après avoir dû purger un arrêt supplémentaire, ses pneus étant à l’agonie.

Après les faillites de Lando Norris (McLaren) et d’Antonio Giovinazzi (Alfa Romeo) dans l’avant-dernier tour, Sergio Pérez (Racing Point) complète le Top 5 devant Alex Albon (Red Bull), brillant 6ème pour ses débuts à Milton Keynes après être parti en fond de grille, Daniil Kvyat (Toro Rosso), Nico Hülkenberg (Renault), Pierre Gasly (Toro Rosso) et Lance Stroll (Racing Point). Le grand perdant du dimanche est Max Verstappen (Red Bull), sorti dans le 1er passage dans le Raidillon après un contact à la Source avec Kimi Räikkönen (Alfa Romeo).