Sport

Golf : Tiger Woods de retour pour une compétition en duo avec son fils Charlie

En attendant de savoir s’il pourra revenir à un niveau décent pour pouvoir s’aligner en Majeurs, Tiger Woods, opéré du dos en septembre, va se faire plaisir sur les greens au côté de son fils Charlie. Le duo va en effet participer la semaine prochaine au PNC Championship, un tournoi réunissant sur deux jours 20 duos constitués d’un vainqueur de tournoi majeur accompagné d’un membre de sa famille.

Woods, qui fêtera ses 49 ans le 30 décembre, y participera avec son fils Charlie, âgé de 15 ans, pour la 5e fois. Ils avaient terminé deuxièmes en 2021 et cinquièmes l’an passé.

Durablement marquée par un accident de voiture en février 2021, la légende aux 15 titres majeurs avait subi une opération à la cheville droite en avril 2023. Il était revenu en février à la compétition, participant presque exclusivement aux tournois majeurs.

Mais la réussite n’avait pas été au rendez-vous, et les douleurs étaient revenues. Woods n’a plus joué en compétition depuis le British Open en juillet. « Je sens que je me renforce, que je deviens plus souple, mais je suis encore loin de pouvoir concourir contre les meilleurs », avait-il déclaré la semaine passée.

A noter que le PNC Championhsip accueille cette année la numéro 1 mondiale américaine Nelly Korda et son père Petr, âgé de 56 ans, ancien joueur de tennis vainqueur de l’Open d’Australie en 1998.