Sport

Girondins de Bordeaux : Oliver Kahn confirme son intérêt dans le cadre d’un rachat du club

La Deutsche Qualitat au chevet des Girondins de Bordeaux ? Selon une information de Sud-Ouest confirmée depuis par l’intéressé lui-même, Oliver Kahn est entré en contact avec Gérard Lopez par l’intermédiaire… de l’ancien président de l’Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud. L’ancienne légende du Bayern Munich aurait pour intention d’acquérir des parts dans le club et d’occuper un rôle d’agrégateur de fonds au côté d’Eyraud.

Interrogé par Bild au sujet de son intérêt pour le club qu’il a battu en finale de Coupe de l’UEFA en 1996, l’Allemand reste flou mais ne nie pas la prise de contact. « Les discussions sur une éventuelle entrée aux Girondins de Bordeaux n’en sont qu’à leurs débuts. Il n’y a rien d’autre à dire à ce stade. »

Viré du Bayern après un titre en 2023

Evincé de son rôle de président exécutif du Bayern Munich au printemps 2023 après deux ans en poste, Oliver Kahn ne cachait récemment plus ses envies de nouveaux projets dans le football. Si elle s’annonce difficile, l’opération remontée des Girondins de Bordeaux aurait le mérite d’associer l’Allemand à une certaine idée romantique de son sport.