Giro: deux Belges dans l’échappée sur une 12e étape piégeuse pour les favoris (DIRECT)


Fini les chemins empierrés de Toscane, le peloton va prendre de la hauteur dans les Apennins lors de cette 12e étape entre Sienne et Bagno di Romagna. Au menu de ce jeudi, quatre ascensions répertoriées pour le classement de la montagne.

La question du jour : le peloton va-t-il accorder un nouveau bon de sortie aux baroudeurs. Malgré les 4 000 mètres de dénivelé positif tout au long des 212 kilomètres de cette étape, aucune ascension n’est insurmontable et les favoris pourraient se neutraliser au lendemain de la grande bagarre sur les chemins toscans. À moins que l’un ou l’autre grand nom ne décide de sonner la charge pour mettre en difficulté les Ineos d’Egan Bernal.

Après 1h30 de course, la bonne échappée s’est formée. On y retrouve 16 hommes, dont les Belges Dries De Bondt et Victor Campenaerts. Mais ils auront fort à faire face à Bennett, Brambilla, Ulissi ou encore Bouchard et Honoré. Ce dernier est un équipier de Remco Evenepoel, preuve que la Deceuninck-Quick Step ne mise plus absolument tout sur son leader.

Suivez la 12e étape dès 15h :

Le parcours de cette 12e étape :