Gaza : Pep Guardiola condamne la destruction d’un peuple par Israël
La sélection de la Palestine joue un match amical face à la Catalogne, mardi, à 18h30, au stade olympique de Montjuic. Les fonds récoltés pour cette rencontre seront reversés à des associations d’aide humanitaire et à la reconstruction à Gaza.
Quelques jours après avoir rempli le stade de Bilbao pour une rencontre amicale face aux joueurs locaux, la sélection de la Palestine continue sa tournée en Espagne avec un match contre la Catalogne, mardi à 18h30. À cette occasion, Pep Guardiola, entraîneur catalan de Manchester City et présent au match, a commenté la situation dramatique à Gaza suite aux bombardements israéliens, un mois après avoir invité les Espagnols à manifester pour demander la fin du génocide.
« C’est un match qui dépasse le simple symbole. Aujourd’hui, tout est connu et, grâce à ce match, les Palestiniens verront qu’une partie du monde pense à eux […] Le monde a abandonné la Palestine. Nous n’avons absolument rien fait. Ce n’est pas de leur faute d’y être nés. Nous avons tous permis qu’ils anéantissent un peuple entier. Le mal est fait et irréparable », a déclaré l’ancienne star du Barça sur les ondes de la radio espagnole RAC1.
« Je ne peux imaginer personne au monde qui puisse défendre les massacres à Gaza, a-t-il ajouté. Nos enfants pourraient y être tués simplement parce qu’ils y sont nés. Je n’ai aucune confiance en ces dirigeants. Ils sont prêts à tout pour se maintenir au pouvoir. »
Le match Catalogne-Palestine se déroulera mardi soir au stade olympique de Montjuic. Les fonds récoltés lors de cette rencontre amicale seront, tout comme pour le match contre la sélection basque, destinés à des associations d’aide humanitaire et à la reconstruction à Gaza.

