Fred Rutten officiellement présenté à Anderlecht: « Je suis très honoré de travailler ici »

Football Fred Rutten a été présenté ce lundi à la presse.

Son staff est également présenté. Rutten aura un grand défi à relever, celui de ramener un football champagne à Anderlecht. Terminer dans les places européennes sera une obligation pour le nouveau T1.

« C’est avec une fierté que je présente notre nouveau coach, Fred Rutten », a déclaré lors de cette présentation Michael Verschueren, le directeur sportif du RSCA. « Comme vous le savez, cela a pris quelques semaines.(…) Nous avons parlé avec plusieurs candidats, nous ne pouvons pas le cacher. Le message que je veux envoyer est que l’entraîneur que nous avons choisi est idéal pour reprendre Anderlecht dans la situation actuelle. C’est une personne d’une grande expérience, qui communique bien et qui travaille avec les jeunes. Il implique aussi un style de jeu qui est inhérent au Sporting. »

Fred Rutten a ensuite pris la parole en s’excusant dans un premier temps de ne pas parler le français, tout en promettant de l’apprendre dans les mois à venir. « Je suis très honoré de travailler à Anderlecht, » a-t-il déclaré. « Je ne ferai pas le boulot tout seul mais bien avec Frank Arnesen et Michael Verschueren. Cela ne sera pas toujours facile mais je suis confiant. Anderlecht est un très grand club. Non seulement en Belgique mais aussi aux Pays-Bas et en Europe, on ne dit pas non quand on a l’opportunité de travailler ici. Dans un premier, je vais apprendre à connaître le staff et les joueurs. Je vais devoir analyser tout cela rapidement afin d’aller chercher des résultats. « 

Le RSCA a brièvement présenté son nouvel entraîneur sur les réseaux sociaux via une courte vidéo

Revivez la conférence de presse en direct vidéo.

Th. L.