France – Irlande : Antoine Dupont déclare « Aucune vengeance » avant le match d’ouverture du Tournoi
Antoine Dupont a perdu son genou lors d’un déblayage des émeutiers irlandais lors d’un match du tournoi des VI Nations 2025 et a passé 266 jours loin des terrains de rugby. Le XV de France de Fabien Galthié s’est réuni ce lundi pour commencer à préparer son match contre l’Irlande, prévu pour le jeudi 5 février prochain au Stade de France.
Un an après avoir subi une grave blessure au genou causée par des émeutiers irlandais lors d’un match du tournoi des VI Nations 2025, Antoine Dupont se prépare à retrouver l’Irlande pour l’ouverture de l’édition 2026 du Tournoi. Cependant, il n’éprouve aucune rancœur. Le joueur indique qu’il aborde la rencontre sans animosité en ce qui concerne sa rupture des ligaments croisés et ses 266 jours d’absence des terrains de rugby.
« Pour moi il n’y a pas de revanche dans l’air », a déclaré le demi de mêlée du Stade Toulousain et du XV de France ce lundi. « Pour moi, c’était vraiment un accident de jeu. Il n’y a aucune vengeance ou revanche sur ce point. Je prépare juste ce match comme le premier du Tournoi à domicile contre une très grosse équipe d’Irlande. »
Le XV de France, dirigé par Fabien Galthié, s’est réuni ce lundi pour commencer à préparer la défense de son titre. La rencontre s’annonce déjà très relevée entre deux des nations européennes les plus performantes de ces cinq dernières années. Commencer par la « finale », c’est tout un concept. En espérant qu’Antoine Dupont réussisse cette fois à terminer les 80 minutes en un seul morceau à l’issue de l’affrontement contre le XV du Trèfle, prévu pour le jeudi 5 février prochain au Stade de France.

