Sport

France (F) – Angleterre (F) : Sur quelle chaîne et à quelle heure voir le match de l’Euro féminin ?

Placées dans le groupe de la mort avec les deux derniers vainqueurs de l’Euro, l’Angleterre et les Pays-Bas, les Françaises vont devoir élever leur niveau de jeu pour sortir de leur groupe. Le Pays de Galles est la quatrième sélection de la poule, qui fait office d’outsider. Samedi soir, les Bleues sont opposées aux Anglaises pour un choc dès leur entrée en lice.

À quelle heure et sur quelle chaîne voir France (F) – Angleterre (F)

Le match entre les Bleues et les Anglaises sera diffusé sur TF1, le samedi 5 juillet 2025, à 21 heures.

Les Bleues démarrent une nouvelle aventure

En l’absence de Wendie Renard et Eugénie Le Sommer, non retenues par Laurent Bonadei, l’Équipe de France de football féminin démarre une nouvelle ère. Face aux Anglaises, les joueuses françaises jouant outre-Manche pourront conseiller le groupe. On pense à Sandy Baltimore et Oriane Jean-Françoise (Chelsea), Melvine Malard (Manchester United) et Kelly Gago (Everton). Sur la pelouse du Stadion Letzigrund de Zurich, l’Équipe de France aura l’occasion de rapidement voir son niveau face au tenant du titre. Elle reste sur une victoire contre le Brésil en match de préparation (3-2 après avoir été menée 0-2).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’Angleterre, un gros morceau

Sarina Wiegman vise un 3e trophée de l’Euro consécutif. La sélectionneuse néerlandaise de la sélection anglaise a remporté les deux dernières éditions, avec son pays puis avec l’Angleterre. Les Britanniques connaissent bien les Bleues, qu’elles ont battu lors de l’Euro 2017, lors de leur dernière opposition dans un tournoi majeur. Mais lors des éliminatoires pour l’Euro 2025, la France l’avait emporté 2-1 à Newcastle avant de s’incliner à Saint-Étienne le mois suivant (1-2).

Les compos probables

  • France : Peyraud-Magnin ; Bacha, Sombath, Lakrar, De Almeida ; Karchaoui, Jean-François, Geyoro ; Baltimore, Mateo, Katoto,
  • Angleterre : Hampton ; Bronze, Williamson, Greenwood, Carter ; Stanway, Walsh ; Mead, Toone, Hemp ; Russo