France : Belaili reçoit une bonne nouvelle de Der Zakarian

Sauf mauvaise surprise, Youcef Belaili débutera la nouvelle saison en France parmi le onze de départ, à l’occasion du match qui opposera le Stade Brestois au RC Lens. Un joueur sur lequel misera beaucoup son entraîneur Michel Der Zakarian lors du prochain exercice.

Comme tout le monde le sait, Youcef Belaili a décidé de poursuivre l’aventure avec le Stade Brestois. Malgré les nombreuses offres qu’il a reçues des différents clubs français, il a finalement opté pour la stabilité, en prolongeant son contrat pour une autre saison. L’international algérien se prépare d’arrache pied avec son équipe en prévision de l’entame de la nouvelle saison.

À une semaine de l’entame du championnat de la Ligue 1 Uber Eats version 2022/2023, l’attaquant vedette de la sélection nationale semble avoir assuré une place de titulaire. En effet, l’entraîneur du Stade Brestois, Michel Der Zakarian, a affirmé qu’il va reconduire le même onze ayant livré le dernier match amical face à Valladolid à l’occasion du premier match de la nouvelle saison face au RC Lens, où Belaili  a joué l’intégralité de la rencontre.

Il faut dire que l’Oranais a réussi à convaincre son entraîneur lors des matchs amicaux disputés pendant la préparation d’intersaison. Bien parti pour débuter la nouvelle saison en tant que titulaire, il ne devra pas rater cette opportunité de s’imposer comme un élément incontournable au sein de la formation brestoise.

Der Zakarian encense Belaili

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le coach Der Zakarian mise beaucoup sur Youcef Belaili lors du prochain exercice. Il attend beaucoup de lui pour marquer des buts et délivrer de nombreuses passes décisives.

«Je le vois marquer beaucoup de buts et mettre plusieurs passes décisives. Il aime bien les dribbles, rentrer en intérieur avec le ballon, décrocher, faire des passes décisives, mettre de la vitesse ». A confié le technicien français au média Ouest France.

À noter que Michel Der Zakaria est un adepte du schéma tactique 4-4-2. Comme ce fut le cas lors de la phase retour de la saison écoulée, il va miser sur Youcef Belaili comme milieu de terrain gauche excentré à vocation offensive.

prochains jours d’un amendement à la loi sur l’emploi public, permettant aux fonctionnaires de profiter de congés spéciaux pour créer leurs propres entreprises.