Sport

Formule 1 : Génie ! Il mise un euro sur le podium d’Ocon et Gasly et gagne 125.000 euros

Il a 58 ans et il représente le fantasme ultime de beaucoup de parieurs. Rico a réalisé un truc de fou ce week-end en pariant sur l’improbable : les deux Français Pierre Gasly et Esteban Ocon sur le podium du Grand Prix de Formule 1 du Brésil. Non seulement un doublé tricolore dans le top 3 n’était pas arrivé depuis le 25 mai 1997. Mais compte tenu des résultats des deux pilotes Alpine depuis le début de la saison, pareille performance frôlait l’irrationnel.

« J’ai commencé à faire ce pari il y a deux ans quand Alpine était moyen, explique-t-il sur le site de pari en ligne. Ils faisaient des petites performances donc je me suis dit, tiens, je vais faire un truc récurrent. C’était déjà des belles cotes à cette époque mais c’était loin des cotes de ce week-end. J’ai continué à faire ce pari malgré tout, même s’ils sont devenus de plus en plus nuls, notamment cette année… »

Et même pas par chauvinisme !

De la suite dans les idées, qu’on pourrait imaginer motiver par l’envie de voir briller des tricolores… « Même pas ! À l’origine, c’est parce que je trouvais qu’ils avaient une petite chance il y a deux ans. Ce sont de bons pilotes, et je me disais qu’en cas de circonstances favorables, ils pouvaient très bien finir dans les trois premiers. […] Au début, je misais deux euros mais ils étaient tellement nuls que je suis passé à un euro. J’ai même parfois mis 50 centimes. Je n’y croyais pas vraiment mais par superstition, j’ai continué à le faire. » Bonne idée !

Notre dossier sur la Formule 1

La réussite des deux Français a souri à un autre parieur. Christopher, un pompier professionnel gardois, féru de Formule 1, a misé 10 centimes sur la même issue pour les deux Français sur le podium. Soit une cote hallucinante de 160.000 pour un pari multiple (400 pour le podium de chacun d’entre eux). Il rafle 16.000 euros. « Le jeudi, quand j’ai découvert qu’il allait pleuvoir, j’ai envoyé plein de petits combinés », explique-t-il au micro de RMC.

« Je ne regardais même plus la course »

Quand, pendant la course, le drapeau rouge a été sorti, l’improbable a pris forme. « Là, je commence à me dire que c’est possible, mais il restait quand même plus de 30 tours, donc c’est très long. […] À la fin je ne regardais même plus la course, je regardais uniquement les écarts entre Russell et Gasly », rigole-t-il.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Sur les réseaux sociaux, de très nombreuses personnes lui demandent depuis pourquoi il n’a pas misé davantage. C’est vrai que les paris, c’est toujours plus simple une fois les résultats connus !