Football : Dimitri Payet quitte son club au Brésil après 77 matchs mais zéro titre

Entre Dimitri Payet et Vasco de Gama, c’est terminé. Le club brésilien de football a annoncé lundi « être parvenu à un accord à l’amiable pour mettre fin de façon anticipée au contrat » du milieu de terrain offensif français.
L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, 38 ans, s’était engagé en 2023 pour deux saisons, jusqu’au 30 juin 2025, avec la formation de Rio de Janeiro. Il a disputé 77 matchs, marqué 8 buts et réussi 16 passes décisives avec le Vasco mais l’international français (38 sélections) n’a toutefois gagné aucun titre durant son expérience brésilienne.
Une fin de saison marquée par une affaire extrasportive
« Le club remercie le joueur pour le professionnalisme, le dévouement et le respect dont il a fait preuve tout au long de son passage au club et lui souhaite du succès dans ses prochains défis », écrit le Vasco de Gama dans un communiqué. « Merci Payet (en français dans le texte). Ici, c’est Vasco », conclut le club.
La fin de saison de Dimitri Payet a été marquée par une affaire extrasportive. Fin mars, une avocate brésilienne a porté plainte à Rio pour « violence physique et psychologique » contre le joueur, avec lequel elle affirme avoir eu une relation amoureuse.
Notre dossier Football
Selon la presse brésilienne, citant le procès-verbal de la police, le Français aurait reconnu une relation extraconjugale mais a nié les violences.