Fiorentina : Les nouvelles sont rassurantes pour Edoardo Bove après son malaise contre l’Inter
Florence respire mieux. Quelques heures après avoir perdu connaissance sur le terrain, alors qu’il refaisait ses lacets et que ses coéquipiers s’écharpaient avec leurs adversaires de l’Inter au sujet d’un but refusé par l’arbitre, Edoardo Bove semble entre de bonnes mains. S’il est toujours en « soins intensifs » à l’hôpital Carreggi, selon un communiqué publié par son club de Florence, dimanche soir, les premiers examens ont exclu la présence de « lésions aiguës du système nerveux central et du système cardio-respiratoire ». Le milieu de terrain de 22 ans subira de nouveaux examens dans les 24 prochaines heures.
Tombé net sur la pelouse à la 17e minute de jeu du match entre la Fiorentina et l’Inter, le garçon a fait une peur bleue à ses coéquipiers, en larmes, dimanche, après un malaise qui nous rappelle tous celui de Christian Eriksen avec le Danemark lors de l’Euro 2021. Alors que Bove était en route pour l’hôpital et que le match était définitivement stoppé (il sera rejoué à une date ultérieure), celui-ci a reçu énormément de soutien sur les réseaux sociaux, notamment celui de la Roma, où il a été formé de 2012 à 2020.
« Force Edoardo, nous sommes avec toi. Tu es un garçon fort avec un grand caractère. Nous sommes proches de la famille du garçon dans ces moments-là », a pour sa part exprimé le président de la Viola, Rocco Commisso.
« La Fiorentina et la famille Commisso remercient nos supporters, les clubs, les supporters et le monde entier du football et du sport pour le soutien affiché à Edoardo Bove et ses proches », a écrit le club sur X.