Fin de carrière pour Nabil Bentaleb ?
RMC Sport a donné plus de détails sur l’état de santé de Nabil Bentaleb, qui a été victime d’un malaise cardiaque. Le média français soupçonne une fin de carrière précoce pour le milieu de terrain de l’équipe d’Algérie.
Le 18 juin dernier, le LOSC Lille a annoncé que Nabil Bentaleb a été victime d’un malaise et évacué immédiatement à l’hôpital. Une mauvaise nouvelle qui a bouleversé les supporters algériens, mais aussi ses coéquipiers en club et en sélection.
Six jours plus tard, le club lillois donne des nouvelles rassurantes de l’international algérien. Les examens de santé se sont montrés rassurant. Le club parle d’un retour à son domicile très prochainement. Mais, apparemment, la carrière du joueur est en danger puisqu’il serait contraint de raccrocher à 29 ans seulement.
Son sort sera scellé par la Commission médicale de la FFF
En effet, RMC Sport a donné plus de détails sur l’état de santé de Nabil Bentaleb depuis son malaise jusqu’à son hospitalisation. Le média français affirme que le malaise du joueur était “en réalité un arrêt cardiaque. L’utilisation d’un défibrillateur a même été nécessaire sur le moment accompagné de massages cardiaques. Plongé dans un coma artificiel, il a parfaitement été pris en charge par le CHU de Lille”, lit-on.
Selon la même source, le milieu de terrain de la sélection nationale a été opéré hier avec succès. Il s’est vu poser un pacemaker-défibrillateur pour stabiliser son activité cardiaque. Il devrait regagner son domicile comme prévu très prochainement.
Enfin, RMC Sport soupçonne une fin de carrière précoce pour le joueur vu l’intervention qu’il a subi. Son dossier médical devrait maintenant être envoyé à la commission médicale de la FFF qui va devoir statuer.
Rappelons que des craintes ont déjà été émises concernant la présence d’une anomalie cardiaque détectée lors de la visite médicale effectuée avant de s’engager avec les Dogues l’année passée. Malgré cela, le joueur a fini par avoir l’autorisation de jouer et de valider son transfert.