Fête de la musique 2024 : Que faire à Bordeaux ?
Electro, rock, pop… Et même karaoké. Il y en aura pour tous les goûts ce vendredi soir à l’occasion de la Fête de la musique à Bordeaux. 20 Minutes a sélectionné quatre bons plans dans différents quartiers de la ville, où la convivialité sera le mot d’ordre.
Un karaoké mobile place Nansouty
Pour la soirée la plus longue de l’année, la compagnie bordelaise « C’est pas commun », propose de pousser la chansonnette avec un concert participatif, dirigé par deux comédiens. Leur caravane musicale débarque à partir de 18 heures sur la place Nansouty, à Bordeaux et distribuera les micros jusqu’à 23h30. La compagnie a été créée en 2016 par Alexia Duc, metteuse en scène, musicienne et comédienne. Le mot d’ordre pour cette soirée « On s’en fiche des fausses notes, notre objectif est simple : allumer le feu ! », promet la compagnie sur son site.
Une soirée électro au Parc Bordelais
Au Parc Bordelais, l’ambiance sera électronique avec trois espaces musicaux distincts sur le site boisé. A partir de 19 heures, les DJ sets de Super Daronne, Mates, Distill, Les Viatiques et d’autres artistes bien connus du public bordelais se succéderont. L’objectif est de faire danser le public sur la pelouse du parc public jusqu’à 00h45. Si le temps le permet, plusieurs surprises sont aussi au programme de la soirée.
Du rock et des food trucks au square Dom Bedos
Les trois associations L’Astrodøme, Allez les Filles et Bordeaux Rock unissent leurs forces pour une fête de la Musique en plein air au Square Dom Bedos. Quatre groupes locaux sont au menu de cette soirée gratuite : Nasty Joe (post-punk), Chelabom (néo-soul), Siz (noise-rock) et Yoko ? Oh no ! (punk-rock, garage). Plusieurs food trucks proposeront de la restauration sur place.
Ouverture des portes à 18 heures, début des concerts 19 heures Square Dom Bedos (Rue Jacques d’Welles à Bordeaux).
Soirée pop, rock alternatif et… foot, à La Cité Bleue
La zone d’utilité La Cité Bleue, sur l’ancien site de raffinerie de sucre Beghin Say dans le quartier Bacalan à Bordeaux, vous accueille avec les associations Mégaphone et Garage Moderne, pour une soirée conviviale. Focus sur la scène locale avec les concerts pop et rock de V-Gang, So Flat et Purple Square, suivis d’un live du trio toulousain Touriste et des DJ sets rieurs de la Brigade du Bonheur. Et pour les footeux, retransmission en direct sur écran géant du match de poule France-Pays Bas (Euro 2024).
La Cité Bleue – 176 rue Achard (Tram B – Arrêt New York). De 17 heures à 1 heure. Buvette, restauration.