Sport

Ferrero redevient actif dans le golf avec un joueur prometteur après Alcaraz.

Juan Carlos Ferrero a été remercié par Carlos Alcaraz à la fin de l’année 2025 après sept ans de collaboration, durant laquelle il a remporté 6 titres en Grand Chelem et atteint le rang de n°1 mondial. Angel Ayora, qui est actuellement 115e mondial et a pratiqué le tennis dans sa jeunesse, est professionnel depuis 2023 et a refusé à deux reprises les offres du circuit LIV.


Juan Carlos Ferrero fait un retour inattendu. Après avoir été remercié par Carlos Alcaraz à la fin de l’année 2025, mettant un terme à une collaboration fructueuse de sept ans (six titres en Grand Chelem, n°1 mondial), l’ancien vainqueur de Roland-Garros a annoncé sur ses réseaux sociaux qu’il se lançait avec un nouveau joueur espagnol, Angel Ayora, âgé de 21 ans. Cependant, ce dernier n’est pas un joueur de tennis, mais un golfeur.

« Nous travaillerons ensemble sur le côté mental de la performance et du développement professionnel », a déclaré Juan Carlos Ferrero sur ses réseaux sociaux. L’Espagnol a précisé qu’il restait cependant connecté au monde du tennis à travers son académie.

« Le tennis, c’est ma vie, et je continuerai à donner à fond à l’Académie et sur le circuit. Cependant, le golf m’enthousiasme aussi – c’est un sport individuel où l’aspect mental joue un rôle crucial. Je suis ravi de pouvoir apporter mon expérience et soutenir la croissance d’Ángel sur le circuit. »

Angel Ayora, actuellement 115e au classement mondial, a pratiqué le tennis dans sa jeunesse. Professionnel depuis 2023, il a enregistré des résultats prometteurs l’année dernière, notamment en refusant à deux reprises les millions du LIV, le circuit dissident.