Sport

FC Nantes : Sorba Thomas victime d’insultes racistes après la défaite à Lens, le club apporte son soutien au joueur

Sorba Thomas se souviendra longtemps du déplacement de son club à Lens, samedi soir. Sur le banc des remplaçants au début du match, le Nantais est entré en jeu à la 80e minute de jeu, alors que son club menait encore 1-2. Et, après uniquement dix minutes sur le terrain de Bollaert, le Gallois a été ressorti par son entraîneur Antoine Kombouaré, avant que le FC Nantes ne perde 3-2 à la dernière seconde.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Aujourd’hui, dans notre situation, les états d’âme il faut les mettre de côté, a justifié l’entraîneur des Canaris en conférence de presse à la suite de la rencontre, dans des propos rapportés par Ouest-France. Tu peux être déçu de ne pas débuter mais quand tu rentres, tu dois montrer que l’entraîneur s’est trompé. Tu dois te battre pour gagner du temps de jeu. Moi, je suis dans la gestion, dans l’immédiateté. »

« Profonde indignation »

Mais, beaucoup plus grave, le Gallois a été victime d’insultes racistes, comme le rapporte le FC Nantes, qui a tenu à faire un communiqué pour soutenir son joueur : « Le FC Nantes exprime sa profonde indignation suite aux insultes racistes dont a été victime Sorba Thomas à l’issue de la rencontre contre le RC Lens sur les réseaux sociaux. Le Club tient à apporter son soutien total et inébranlable à son joueur, ainsi qu’à toutes les personnes confrontées à de telles attaques. »

« Le FC Nantes rejette fermement toute forme de racisme et de discrimination, conclut le club nantais. Ces comportements sont en totale contradiction avec les valeurs que défend le club et avec l’esprit du sport. »