FC Barcelone : « Sans mon erreur, on gagne le match », Koundé fait amende honorable après le nul concédé à Vigo
Même quand il est mauvais, il donne envie de l’aimer. Malgré deux buts d’avance à l’heure de jeu, le FC Barcelone a craqué dans les dernières minutes et concédé un nul frustrant (2-2) samedi sur la pelouse du Celta Vigo lors de la 14e journée, en partie à cause d’une grossière erreur de Jules Koundé.
Battu par la Real Sociedad avant la trêve, le Barça, leader et auteur jusqu’ici d’un parcours quasi-parfait en championnat, a perdu le fil alors qu’il avait le match en main en encaissant deux buts en deux minutes (84e, 86e) après l’expulsion du jeune Marc Casado (82e), et enchaîne une deuxième contre-performance d’affilée à trois jours de la réception de Brest en Ligue des champions.
Le latéral français, passeur décisif sur l’ouverture du score de Raphinha, a malgré lui relancé le Celta dans le match avec une grossière erreur d’inattention (84e, 2-1). « Nous n’avons pas fait ce qu’il fallait pendant tout le match et nous avons été punis, à commencer par moi. Je n’ai pas bien joué dès le début et j’ai commis une erreur. J’assume cette erreur qui nous a mis dans une situation difficile. (…) Nous avons fait match nul en partie à cause de moi », a-t-il reconnu, plaidant un « manque de concentration ».