FC Barcelone – Real Madrid : Rudiger admet avoir « commis une erreur » et présente ses excuses

Antonio Rudiger a fini par se calmer. Le défenseur du Real Madrid a présenté des excuses pour son comportement lamentable lors de la prolongation de la finale de la Coupe du roi entre les Merengues et le FC Barcelone, remporté par les Catalans (3-2) grâce à un but de Jules Koundé. Rudiger avait écopé d’un carton rouge alors qu’il était déjà sorti de la pelouse, et s’était distingué en envoyant un objet sur le terrain en direction de l’arbitre. Il est ensuite entré dans une rage incontrôlable et a dû être maîtrisé par un membre de son staff.
« Mon comportement d’hier soir est absolument inexcusable, a écrit l’international allemand. J’en suis sincèrement désolé. Nous avons joué un très bon match dès la deuxième mi-temps. Après 111 minutes, je n’ai plus pu aider mon équipe et, avant le coup de sifflet final, j’ai commis une erreur. Je présente encore mes excuses à l’arbitre et à tous ceux que j’ai déçus hier soir. »
12 matchs de suspension pour Rudiger ?
Une sanction allant jusqu’à 12 matchs de suspension est évoquée en Espagne, alors que l’attitude d’Antonio Rudiger s’inscrivait dans un climat de forte tension autour de l’arbitrage de ce clasico. Un thème que Carlo Ancelotti avait refusé d’évoquer à la fin de la rencontre.