Sport

FC Barcelone – Real Madrid : Le cauchemar de Victor Munoz, harcelé sur Instagram après son occase manquée dans le Clasico

Ça n’est quand même pas commun de connaître sa première apparition professionnelle dans un Clasico. Encore moins lorsque celui-ci est archi-décisif pour le titre en Liga et haletant, avec un irréel 4-3 à deux minutes de la fin du temps réglementaire. Ajoutez à cela le fait que l’ailier de 21 ans Victor Munoz soit né à Barcelone et ait connu un court passage à la Masia avant de rejoindre le Castilla, et vous obtenez le cocktail parfait d’une première sous haute tension.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une minute après son entrée en jeu à la place d’un Vinicius Jr en dessous de tout dimanche, Victor Munoz a été idéalement lancé en profondeur par le triple buteur du jour Kylian Mbappé. Se présentant seul face à Wojciech Szczesny, le jeune Madrilène avait au bout du pied une balle de 4-4 et d’espoir de sacre en Liga inespérée. Mais le numéro 44 s’est totalement manqué, en ne parvenant pas à cadrer ce un contre un au cœur d’une défense catalane à l’agonie (89e).

« Il est temps de prendre ta retraite »

Le rêve de Victor Munoz est passé, place au cauchemar pour lui, après ce quatrième Clasico perdu cette saison (4-3), synonyme d’année sans titre majeur pour le Real. Un échec que vont (injustement) lui faire payer de nombreux supporteurs madrilènes sur les réseaux sociaux. Les messages le critiquant vivement tombent ainsi en pagaille sur son compte Instagram dimanche après midi : « Tu es tellement mauvais », « il est temps de prendre ta retraite », « rejoins Valladolid, Leganés ou Alavés »…

Si bien que face à ce cyberharcèlement, le joueur aux 10 buts et 7 passes décisives cette saison avec le Castilla de Raul (en 3e division espagnole) décide de désactiver les commentaires sur ses réseaux sociaux. En voilà un qui n’est pas près d’oublier son baptême du feu du 11 mai 2025 à Montjuic. Pas merci du cadeau « Don Carlo » et « Vini » !