FC Barcelone – PSG : Le geste incroyable de Paris pour Xana en hommage à la fille de Luis Enrique
Le match entre le Barça et le PSG pour la deuxième journée de la phase de poule de la Ligue des champions aura lieu mercredi au stade olympique de Montjuic. Les maillots portés par les Parisiens seront vendus aux enchères et la recette de cette vente sera intégralement reversée à la Fondation Xana.
Le retour de Luis Enrique à Barcelone est toujours un moment particulier. Le match de mercredi entre le Barça et le PSG, pour la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des champions, en sera une nouvelle illustration. Ce n’est pas tant l’enjeu du match qui en fait un événement, mais plutôt le maillot que porteront les champions d’Europe au stade olympique de Montjuic.
En effet, le maillot parisien affichera, sous le numéro des joueurs, le nom de la Fondation Xana, créée en mémoire de la fille de Luis Enrique, décédée en 2019 d’un ostéosarcome (un cancer de la moelle osseuse). Cette fondation a pour mission d’aider les enfants malades et leurs familles.
**Maillots mis aux enchères**
« Je voudrais remercier le président pour ce geste incroyable de mettre le nom de la fondation Xana sur le maillot du PSG face à Barcelone, a exprimé Luis Enrique lors de la conférence de presse de ce mardi. Pour nous en tant que fondation, c’est un geste très spécial. Il faut avoir cette visibilité pour continuer à aider les familles et les enfants. Nous n’oublierons pas ce geste, je remercie encore le président. »
Après le match contre le Barça, les maillots portés par les joueurs parisiens seront mis aux enchères. L’intégralité des fonds recueillis lors de cette vente sera reversée à la Fondation Xana.

